Est-ce que je place la barre trop haut pour me trouver un copain?
Petite semaine, mais elle était peut-être nécessaire à me réveiller du train train dans lequel je m'étais installée. Je me suis prise une plantée dans une branche et j'ai l'impression que je n'ai pas trop réussi l'autre examen de la semaine... Tout ça doit changer. Je me disais que en bossant peu, j'arriverais quand même à tenir une moyenne acceptable, mais il faut croire que non...
J'avais écrit un bel article tout long hier et suite à une mauvaise manipulation de ma souris, j'ai tout perdu... Je vais quand même essayer de vous redonner la "substantifique moëlle" de ce que j'avais écrit. Peut-être que si il s'est effacé ça veut dire que ce n'était pas le moment de le dire...
Il fait plus froid que froid ici, mais je peux pas m'empêcher de penser à l'été. D'une part parce que mon souhaite le plus grand est que la température remonte un peu parce qu'en l'espace de quelques jours ( ef fait les jours qui suivaient Carnaval...) je me suis attrapée un ruhme et un mal de cou. Bref, je préfère l'été.
D'autre part, parce que c'est à cette période que je ferais mon stage au CHU de ma région. J'ai tellement hâte. Je dois être soulante à force, mais j'espère beaucoup de ce stage. Premièrement, qu'il confirme que je suis bien faite pour le métier que j'ai choisi et deuxièment pour savoir si je supporte le milieu hospitalier. C'est bien joli de regarder Urgences à la télé et de se dire "C'est coooool", la réalité est différente!
J'ai bien bossé pour l'exam que j'ai cette semaine. ( J'ai la semaine de vacances pour faire ça, pas dur...) J'espère que tout ira bien, je vous donnerais des nouvelles. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ( C'est pas totalement vrai, mais ça fait tellement du bien de se dire ça)... Je sais pas trop quoi dire d'autre...lol
A part ça, je suis à la bourre lol. J'ai un rendez-vous avec la prof qui me suit pour mon travail de bac à la mi-mars et normalement, je devrais lui rendre un plan de ce que je vais faire. Problème, j'ai encore rien lu et pris aucun contact. Il faut vraiment que je m'y mette au plus vite... Je dois prendre contact avec un psychothérapeute, récupérer des cassettes parlant de ce sujet, lire un livre de 300 pages. Bref que du plaisir en perspective...
Priez pour que je m'en sorte lol.
Ne vous plaigniez pas mais je vais continuer dans la même veine que les articles précédents, mais je suis OPTIMISTE.
Mon poids stagne depuis une semaine et ça commence à me déprimer. Pourtant, j'ai fait attention. J'ai pas abusé sur la nourriture et ça continue à stagner. Ca m'énerve. Résultat, ce matin au lieu de manger bien sagement un bon petit déjeuner équilibré, je me suis vengée sur un ( délicieux, il faut le dire) gâteau aux abricots. Et puis, zut, je vais pas culpabiliser pour ça. Il faut juste que je retombe pas dans cette spirale infernale du grignotage. Il faut que je me trouve des choses à faire.
En parlant de choses à faire, je vous avez parlé de ma demande de stage qui n'avait pas reçu de réponse. Eh bien, c'est plus le cas maintenant. J'ai reçu la réponse mercredi. Je suis prise à la période que j'avais demandée et je suis en gérontologie. Chez les personnes âgées. Ca, par contre, ça m'embête un petit peu...Mais bon, j'avais pas eu une si mauvaise expérience cet automne, dans le centre médico-social, c'est juste la feuille d'évaluation qui m'avait déçue et pourtant, je m'étais donnée.
Bref un nouveau pas vers l'entrée dans mon école. Il me reste donc 8 semaines à caser dans un peu tous les domaines. Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part!
Ces temps-ci, je me sens un peu comme dans un autre monde, je ne suis plus tout à fait une lycéenne ou du moins, je commence à sentir de plus en plus fortement que cette période de ma vie est en train de toucher à sa fin. D'un côté, j'en suis super heureuse, mais quand je pense que je vais quitter pas mal d'amies et d'amis avec qui j'ai tellement rigolé, discuter de tout et de rien, ça me fait un petit pincement, là-bas, tout au fond de mon coeur. On va s'éparpiller un peu partout en Suisse Romande. Certains vont partir à l'étranger. Rien ne sera comme avant... Est-ce qu'on se reverra? Tous? Je ne pense pas... Peut-être une petite partie d'entre nous resterons en contact, mais c'est inévitable que des liens se rompent. Je serais peut-être la première à rompre un lien, parce que j'ai pris une décision importante. Si je ne suis pas prise dans l'école d'ergothérapeute l'année qui suit mon bac, je veux partir à l'étranger. Angleterre ou États-Unis, mais je ne sais pas encore, bien que mon coeur penche beaucoup vers l'Angleterre. Surtout l'Irlande. Même si mes parents ne sont pas partants tout de suite, je les convaincrais. Plus que de partir apprendre une langue, je veux découvrir d'autres cultures, d'autres façons de vivre!
Je veux être comme ces gens qui peuvent se décrire en quelques mots, alors que moi ma description se fait en hésitations, en erreurs et en bégaiements. Je veux trouver ma place dans la vie, dans le monde. je veux savoir qui je suis.
Je vous avez prévenu les périodes où je n'écris pas peuvent être longues...Je suis comme ça, je n'arrive pas à m'obliger à faire quelque chose aussi "important" que de raconter ma vie, de mettre mes sentiments sur papier. Il y a certaines choses qui doivent rester à l'intérieur.
Là, je sens que j'ai besoin de me confier, j'ai besoin de parler, d'écrire. D'écrire pour dire que je vais bien moralement ( parce que physiquement, aujourd'hui, je suis un peu grippée). Je suis heureuse. Je me pose plus de question, je laisse la vie aller. Ce n'est pas de l'insouciance, mais du bien être. L'insouciance, j'ai pas la place. Je suis entrée dans la "phase un" de mon travail de bac: engloutir des livres sur la phobie de l'enfant envers l'école. C'est un sujet super intéressant, mais malheureusement les livres entièrement consacré à ce sujet sont assez rares...Mais je ne désespère pas, je vais contacter un pédopsychiatre pour l'interviewer et lui demander des précisions. La semaine prochaine, je vais aller faire la visite d'une université qui se trouve dans mon canton. Même si je ne veux pas y aller, je suis contente d'y aller, de voir à quoi ça va ressembler la vie APRÈS le lycée...
En parlant de vie après le lycée, je devrais un peu me bouger pour trouver des stages. L'hôpital où j'avais écrit ne m'a pas répondu...Dommage, je comptais sur eux. Je vais essayer de trouver d'autres lieux où je pourrais faire ces fameuses semaines de stages. J'ai éventuellement eu la proposition d'une femme avec qui je parle assez souvent sur internet. Elle travaille dans un centre pour les enfants qui ont de l'asthme. Le problème, c'est que ce centre se situe en Auvergne et que c'est un peu loin de la Suisse. J'ai essayé d'en parler à ma mère, mais elle n'a pas l'air très partante pour me laisser m'en aller 3 semaines chez quelqu'un que je connais même. D'un côté, je la comprends, mais comment savoir si ce sera bien ou pas en ne prenant pas de risques...Je vais essayer d'écrire partout où je pourrais. Je vous tiens au courant... Je vais le faire ce matin vu que je suis chez moi et que je ne fais presque rien à cause de mon début de grippe.
Je pense de plus en plus souvent à ce qu'il y aura après le lycée. Enfin pas tout à fait ce qu'il y a, ça je le sais, je veux aller dans cette école d'ergothérapeute et je réussirais à y aller! Je suis tellement déterminée, ce métier ou du moins le côté que je connais au travers de toute la documentation que j'ai amassée, me semble être tout à fait pour moi. Il me reste plus qu'à me réaliser...et c'est ça le plus dur!
Je poste cet article, juste pour vous dire ce que j'ai fait hier. J'ai un petit décalage, mais je vais me remettre à"l'heure" ce soir en vous racontant ce que j'ai fait aujourd'hui.
Comme j'ai fait mon bilan hier, on va pas sacrifier à une deuxième tradition: Les résolutions du premier jour de l'an! C'est simple je vais faire une petite liste numérotée et à la fin de l'année, je verrais bien si j'ai tenu mes résolutions. Elles ne sont pas classées par ordre d'importance, je les écris comme elle me vienne.
Je vais pas me différencier des autres en ne faisant pas de bilan...Je cède à la tradition. Ca me montrera peut-être le chemin que j'ai parcourru, quand je relirais mes articles dans quelques temps. Comme je suis très inorganisée d'habitude, je vais m'ordrer pour ce dernier jour de l'année...