J'aurais pas cru le dire, mais c'est bien vrai. Je croyais qu'il n'y aurait que le réveillon de noël et celui de la nouvelle année... Je me trompais! Je croyais ça, car ma mère ne m'avait pas dit qu'en deux jours on enchainerait les invitations. Resultat, dans les trois prochains jours, je ne mange pratiquement jamais chez moi et leger, c'est bien connu, en temps de fêtes, on a tendance à faire bien lourd comme s'il fallait bien lester l'estomac avant la nouvelle année.
Le repas de Noël était très bon. Préparé comme toutes les années, par une de mes tantes que j'adore. Comme les conversations ,que les "adultes" de la famille ont entre eux, ne m'interessent pas au plus haut point ( Je suis dans une famille qui est très ragots et comme je préfère pas trop me mêler de ce genre de chose, je suis toujours un peu larguée...), j'ai joué toute la soirée avec mes petits cousins et mon frère. Pour certains, ça pourrait être synonyme d'une soirée ennuyeuse. Moi, par contre, j'adore. Il faut dire que je suis habituée. On fête Noël en comité restreint depuis toujours ( enfin j'ai le souvenir de l'avoir toujours fêté de la même façon) et j'ai été habituée à être la plus grande des petits. Pour résumer, je vais faire simple. Il y a:
Les anciens: Mon grand-père, ma grand-mère ( les deux du côté de ma mère, on a pas des relations très...comment dire..au beau fixe de l'autre côté de la famille), grand oncles. grande tantes (toujours du côté maternel)
Les parents: donc les enfants des anciens--> ma mère et mon père, la...euh...( la fille de ma grande tante) cousine de ma mère et aussi ma marraine, donc appelons la marraine et son mari, le frère de ma marraine.
Les enfants: par age--> moi, mon frère, mes deux cousins ( donc les enfants de ma marraine, si vous avez bien suivi). Et je suis la "doyenne" des enfants. Il faut aussi préciser, sans me vanter que le plus petit de mes deux cousins me vénère et m'adore telle sa déesse (il a 7 ans). Tout ça parce que je sais faire des scoubidous et que je suis super forte à son nouveau jeu game boy super mario 3 lol. Il en faut peu...
En espérant que vous aurez tout compris, je continue. Bref, j'ai passé la soirée à crouler sous les compliments de mon petit cousin. Ce qui ne m'a pas vraiment déplu. Le plus marrant, c'est qu'en étant pas dans la même pièce que les adultes, ils ont tendance à oublier que tu es là. Donc, quand ils passent devant la pièce où les enfants sont, ils se comportent comme si on était pas là. C'est très interessant l'étude des gens bourrés lol. La démarche, la lenteur,... Un sujet d'étude merveilleux... Je tiens tout de même à decerner une mention spécial à mon grand-père avec un petit verre en trop...J'ai entendu des bribes de conversation. Il racontait des blagues un peu cochonnes et tout le monde se marrait pendant dix minutes, il faut dire qu'elles étaient vraiment marrantes. Ca m'a étonnée de le voir plein de vie, rouge tellment il avait ri . Il faut préciser qu'il a bientôt 80 ans. Bref, super bon Noël. On a fini à 2 heures...
Aujourd'hui, visite de l'autre grand-mère ( la mère de mon père donc). C'est impressionant combien elle peut m'être indifférente. Elle parle pas beaucoup. Elle est très renfermé et en plus elle a un début de barbe ( oui je dis bien barbe!). J'ai rien à dire sur elle tellement je m'en fous. A part un truc, c'est que jamais je ne veux devenir comme elle! Bref j'ai donc passé toute mon après midi devant mon ordi ou à lire un livre. Je sais pas pourquoi j'ai eu envie de manger du chocolat et je me suis laissée aller, la moitié d'une boite de Celebrations y est passée. Aïe! Je crois qu'elle va bientôt s'en aller donc, je vais au moins descendre, jouer l'hypocrite et lui dire que c'est dommage qu'on la voit pas souvent...
Courage plus que deux repas et c'est bon. Je pourrais digérer. Je vais même aller faire du sport pour aider à compenser toutes ces bonnes choses. Patinage prévu pour demain avec un groupe d'amies. Enfin je ne suis pas au niveau des grands patineurs mais je me débrouille ( j'arrive à peu près à freiner sans rentrer dans les bords de la patinoire...)