Mon poids stagne depuis une semaine et ça commence à me déprimer. Pourtant, j'ai fait attention. J'ai pas abusé sur la nourriture et ça continue à stagner. Ca m'énerve. Résultat, ce matin au lieu de manger bien sagement un bon petit déjeuner équilibré, je me suis vengée sur un ( délicieux, il faut le dire) gâteau aux abricots. Et puis, zut, je vais pas culpabiliser pour ça. Il faut juste que je retombe pas dans cette spirale infernale du grignotage. Il faut que je me trouve des choses à faire.
En parlant de choses à faire, je vous avez parlé de ma demande de stage qui n'avait pas reçu de réponse. Eh bien, c'est plus le cas maintenant. J'ai reçu la réponse mercredi. Je suis prise à la période que j'avais demandée et je suis en gérontologie. Chez les personnes âgées. Ca, par contre, ça m'embête un petit peu...Mais bon, j'avais pas eu une si mauvaise expérience cet automne, dans le centre médico-social, c'est juste la feuille d'évaluation qui m'avait déçue et pourtant, je m'étais donnée.
Bref un nouveau pas vers l'entrée dans mon école. Il me reste donc 8 semaines à caser dans un peu tous les domaines. Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part!
Ces temps-ci, je me sens un peu comme dans un autre monde, je ne suis plus tout à fait une lycéenne ou du moins, je commence à sentir de plus en plus fortement que cette période de ma vie est en train de toucher à sa fin. D'un côté, j'en suis super heureuse, mais quand je pense que je vais quitter pas mal d'amies et d'amis avec qui j'ai tellement rigolé, discuter de tout et de rien, ça me fait un petit pincement, là-bas, tout au fond de mon coeur. On va s'éparpiller un peu partout en Suisse Romande. Certains vont partir à l'étranger. Rien ne sera comme avant... Est-ce qu'on se reverra? Tous? Je ne pense pas... Peut-être une petite partie d'entre nous resterons en contact, mais c'est inévitable que des liens se rompent. Je serais peut-être la première à rompre un lien, parce que j'ai pris une décision importante. Si je ne suis pas prise dans l'école d'ergothérapeute l'année qui suit mon bac, je veux partir à l'étranger. Angleterre ou États-Unis, mais je ne sais pas encore, bien que mon coeur penche beaucoup vers l'Angleterre. Surtout l'Irlande. Même si mes parents ne sont pas partants tout de suite, je les convaincrais. Plus que de partir apprendre une langue, je veux découvrir d'autres cultures, d'autres façons de vivre!
Je veux être comme ces gens qui peuvent se décrire en quelques mots, alors que moi ma description se fait en hésitations, en erreurs et en bégaiements. Je veux trouver ma place dans la vie, dans le monde. je veux savoir qui je suis.