Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'avenir...

Je vous avez prévenu les périodes où je n'écris pas peuvent être longues...Je suis comme ça, je n'arrive pas à m'obliger à faire quelque chose aussi "important" que de raconter ma vie, de mettre mes sentiments sur papier. Il y a certaines choses qui doivent rester à l'intérieur.

Là, je sens que j'ai besoin de me confier, j'ai besoin de parler, d'écrire. D'écrire pour dire que je vais bien moralement ( parce que physiquement, aujourd'hui, je suis un peu grippée). Je suis heureuse. Je me pose plus de question, je laisse la vie aller. Ce n'est pas de l'insouciance, mais du bien être. L'insouciance, j'ai pas la place. Je suis entrée dans la "phase un" de mon travail de bac: engloutir des livres sur la phobie de l'enfant envers l'école. C'est un sujet super intéressant, mais malheureusement les livres entièrement consacré à ce sujet sont assez rares...Mais je ne désespère pas, je vais contacter un pédopsychiatre pour l'interviewer et lui demander des précisions. La semaine prochaine, je vais aller faire la visite d'une université qui se trouve dans mon canton. Même si je ne veux pas y aller, je suis contente d'y aller, de voir à quoi ça va ressembler la vie APRÈS le lycée...

En parlant de vie après le lycée, je devrais un peu me bouger pour trouver des stages. L'hôpital où j'avais écrit ne m'a pas répondu...Dommage, je comptais sur eux. Je vais essayer de trouver d'autres lieux où je pourrais faire ces fameuses semaines de stages. J'ai éventuellement eu la proposition d'une femme avec qui je parle assez souvent sur internet. Elle travaille dans un centre pour les enfants qui ont de l'asthme. Le problème, c'est que ce centre se situe en Auvergne et que c'est un peu loin de la Suisse. J'ai essayé d'en parler à ma mère, mais elle n'a pas l'air très partante pour me laisser m'en aller 3 semaines chez quelqu'un que je connais même. D'un côté, je la comprends, mais comment savoir si ce sera bien ou pas en ne prenant pas de risques...Je vais essayer d'écrire partout où je pourrais. Je vous tiens au courant... Je vais le faire ce matin vu que je suis chez moi et que je ne fais presque rien à cause de mon début de grippe.

Je pense de plus en plus souvent à ce qu'il y aura après le lycée. Enfin pas tout à fait ce qu'il y a, ça je le sais, je veux aller dans cette école d'ergothérapeute et je réussirais à y aller! Je suis tellement déterminée, ce métier ou du moins le côté que je connais au travers de toute la documentation que j'ai amassée, me semble être tout à fait pour moi. Il me reste plus qu'à me réaliser...et c'est ça le plus dur!

Ecrit par Erzulie, le Mardi 20 Janvier 2004, 09:24 dans la rubrique Premiers Pas.